Bien dormir avec les couettes et oreillers en laine 100% local

Après la tonte de mai, les couettes et les oreillers sont fabriqués avec la laine de nos brebis.
La laine est lavée et confectionnée en Aveyron à moins de 2 heures de la ferme.
La laine de brebis Lacaune, très courte et très frisée est idéale pour l'ameublement. Juste lavée à l'eau sans détergent, elle est séchée, cardée et nappée pour les couettes.
La laine est une matière douce et confortable aux qualités inégalées : gonflante grâce à sa frisure naturelle, isolante par la quantité d'air qu'elle retient, régulatrice d'humidité par sa structure creuse garnie d'écailles mobiles et exempte d'électricité statique contrairement aux matières synthétiques.
Comment entretenir les couettes et les oreillers ?
Les aérer simplement par temps sec chaud ou froid. Vaporiser de l'huile essentielle de lavande pour les assainir et éloigner les mites lorsque vous les ranger dans l'armoire.
OREILLERS
La laine peut être retirée grâce à l'ouverture avec fermeture éclair. Vous pouvez la mettre dans un sac et la passer 24h ou 48h au congélateur pour l'assainir. Vous pouvez aussi laver la housse en coton séparément. Avant de remplir la housse, vous pouvez vaporiser un peu d'huile essentielle de lavande qui parfumera agréablement la laine.
COUETTES
Les aérer et vaporiser si vous aimez de temps en temps de la lavande. En cas de salissure importante, le nettoyage à sec s'impose.
CONSEIL
La laine feutre, c'est-à-dire que si vous essayez de la laver vous-même, elle va rétrécir. Confiez cette opération à un pressing professionnel en le prévenant que votre couette est en pure laine vierge !